December 30, 2010

Recyclons 2010!

Une autre année qui sera mise au chemin.  Voici comment disposer de son année proprement:


  • Premièrement, commencer par trier chaque expériences 2010 en séparant le bon du moins bon et du pas bon pentoute.  
  • Mettre le bon dans un joli sac recyclé pour partager avec d'autres ou pour offrir à des gens dans le besoin de se munir d'expériences intéressantes.  
  • Mettre le moins bon dans un bac de recyclage après avoir bien pris soin de bien nettoyer chaque expérience en y délogeant les impuretés pouvant sinon la contaminer.
  • Mettre le pas bon dans un sac à poubelle pour être enterré à jamais.


Mon bon sont toutes ces choses qui me restent: les gens qui m'aiment et ceux que j'ai aimés; mes accomplissements personnels; mes dépassements...


Mon moins bon sont ces défauts de caractère et mes comportements de survie qui m'ont jouée bien des tours et ont aussi lésé des gens. Je sais toutefois que ces situations inconfortables m'ont montré ou j'en suis intérieurement et comment être mieux désormais. Je comprends donc que tout est parfait puisque la perfection est dans l'imperfection du moment présent. 


Mon pas bon pentoute sont toutes ces choses qui ne m'ont servi qu'à perdre du temps, à nourrir de fausses croyances et à me fuir intérieurement:  le ressentiment, la colère, la comparaison, la culpabilité, la honte, la médisance, le contrôle... 


Ce soir, j'ai trié ma 2010.  Je met donc aux poubelles mon jugement exigeant envers moi-même cette année;  je recycle le deuil de mon fils Sidney et les conséquences physiques que celui-ci m'aura causées;  et je donne aux autres mes impuissances devant qui je suis vraiment, dans mes besoins et mes limites.


Que 2011 arrive maintenant!



YESTERDAY'S...