May 23, 2011

Tout nu...

Pas évident de se dire... encore moins de dire les vraies affaires:  les défis, les défaites, les peurs, les secrets, les trahisons, les rejets, les impuissances, les attentes, les déceptions, les peines, les regrets, les hontes, les culpabilités, les comportements destructeurs, les blessures passées, les souvenirs réprimés, les sentiments d'imposteur, les pensées grises et les idées noires, les limites, les besoins, les différences d'opinion ou de valeurs...

Pas évident...

Et pourtant... ne pas se dire c'est la maladi(r)e qui commence sournoisement, subtilement... nourrie par le besoin d'appartenir, de plaire, d'être aimé, d'être reconnu, valorisé, d'être unique... .
Comme un cancer du silence, la maladi(r)e nous envahie jusqu'à nous déformer de nous-mêmes;  jusqu'au jour ou nous ne nous souvenons plus qui nous étions, ce que nous croyions et ce dont nous rêvions.

Voici le mal social dont j'essaie de me défaire sans relâche à chaque fois que je me dis vraiment authentiquement... au risque d'être perçue comme une faible ou une dérangée. Je ne m'accroche pas beaucoup aux résultats de mes dires mais plutôt à la libération qu'ils me procurent inmanquablement. Quelle joie d'avoir à ma disposition des tas de gens dignes de confiance à qui je peux dire ce qui monte, sans pré-avis ni préparation.

   Voici aujourd'hui qui j'attire dans ma vie, sans effort, car ceux qui ne reconnaissent pas ou ne partagent pas mes valeurs, ne restent pas dans mes parages.

C'est la loi de l'attraction.

No comments:

YESTERDAY'S...