March 08, 2011

Ma flamme...

Je ne serai jamais la médecin, la juge ou l'avocate des rêves non-réalisés du père.
Je ne serai jamais la femme que le père aurait voulu aimer.
Je ne serai jamais un flambeau de famille, celui que l'on porte fièrement aux yeux de tous pour sauver la face.
Je n'aurai jamais le corps de mes soeurs, l'abondance du frère, la blancheur et la chevelure de la princesse du père.
Je ne serai jamais une femme, une fille, une citoyenne, une employée complaisante, douce et soumise.
Je ne pourrai jamais investir toute ma vie dans une chose, une personne ou une croyance au détriment de moi-même.
Je ne pourrai jamais donner tout ce que je suis par allégeance ou par besoin d'appartenance.  
Je ne pourrais jamais complètement être celle qui se tait, qui oublie ou qui fait semblant;  celle qui dirait "oui" pour acheter la paix.
Je ne pourrais jamais accepter l'injustice.
Je ne pourrais jamais accepter la vérité d'une majorité comme étant celle de tous.
Je ne pourrais pas jurer d'une vérité, même de la mienne. Le doute est mon gage de mon humilité.


Je ne m'effacerai pas pour éviter de déranger.
J'existe.
J'existe pour chercher, trouver, apprendre, créer et transformer.
Je suis née pour réaliser une mission au delà des yeux des Hommes.
Je suis née pour donner et recevoir dans chaque expérience humaine présentée à moi.
Je suis née avec un talent, un don ou une passion pour le courage, la parole, l'écriture, la créativité, la sympathie, l'amour, l'accueil, l'écoute, le partage, la force, la sagesse.
Je suis née pour donner à la vie quotidienne, une épice spirituelle et ainsi offrir mon expérience et mon espoir.
Je suis née pour que se manifeste autour de moi la preuve d'une force divine extraordinaire.
Je suis née pour rendre notre monde un peu meilleur.


Rien ni personne ne peut retirer de moi ma flamme: pas mon passé ni celui des autres, des communautés ni du monde;  pas mon présent plein de doutes et de quêtes, ni même le futur incertain.




Je brûle de vivre.



No comments:

YESTERDAY'S...