April 14, 2011

She shows up!

Je n'arrive pas à dormir. Entre mes reniflements, mes quintes de toux et mes éternuements, je laisse mes pensées vaguer sans (pour une fois) les diriger.
Assise dans mon lit, je me rappelle de la visite récente de ma soeur à une exposition ou se trouve une de mes oeuvres. Je revois son sourire, son positivisme, son intérêt sincère. Je me rappelle sa beauté, sa simplicité, son humour... 


Puis je pense à cette session de photos ensuite, sous un superbe ciel bleu ensoleillé, à laquelle elle s'est gentiment prêtée et pour laquelle elle s'était même un peu préparée.


Pour moi...

Ces pensées me jetèrent soudainement devant une grande constatation:  ma soeur,  malgré tous les malgrés,  still shows-up in my life!   
Alors que des amis viennent et vont, alors que nous n'avons pas une relation de soeurs-siamoises, alors que notre relation semblait lointaine, fragile, détachée... she just shows up!
Et moi qui ai toujours cherché "LA" preuve d'amour que serait certainement une relation de soeurs fusionelles.  Mais je prends conscience que je suis devant un genre d'amour que je ne saisissais pas auparavant.  Comment ne pas avoir vu avant cette nuit, à travers sa présence dans ma vie, sa bienveillance et son désir sincère pour mon bonheur... . Je n'ai pour excuse immédiate que mon fidel perfectionisme et mon egocentrisme... car je ne suis pas sûre d'avoir fait preuve de la même bienveillance à son égard, possiblement trop distraite par l'envie, la comparaison et la jalousie. 
Eh oui, j'en suis. 

Sachez désormais que ma soeur est une femme d'une beauté intérieure égale à sa beauté extérieure.  Lorsque je la regarde du coin de l'oeil,  je suis honorée de l'avoir dans ma vie. Je n'ai pas toujours pu l'être auparavant, et je souhaiterais changer cela... peu importe comment.
J'ose espérer que cette prise de conscience ne pourra qu'apporter du plus dans ma vie... peut-être est-ce là une belle opportunité que dieu m'envoie de laisser aller des ressentiments génétiques et de regarder cette femme qui me ressemble, dit-on, avec un oeil nouveau d'être humain.

Que dieu me surprenne maintenant!

No comments:

YESTERDAY'S...