April 15, 2011

La persévérance vaut bien la peine que je sois un peu têtue...

J'ai gagné une cause qui me tenait à coeur depuis plus de deux ans.  Mais je n'ai pas poursuivi cette cause par besoin de gagner mais par besoin de me dire, de prendre ma place.  Je sentais que sans nécessairement avoir raison, j'avais un apport important à amener devant les grands de la grande.

Malgré les premiers refus;  puis ensuite, malgré la jurisprudence qui ne pesait pas très lourd de mon côté, j'ai persévéré dans ce que je sentais au fond de moi être ma vérité et par respect pour moi, j'ai poursuivi mon chemin vers prendre ma place et me faire entendre.

Je ne l'ai pas pas fait seule d'ailleurs... en fait, fusse-t'il été de moi-même, je n'aurais pu y mettre tout le temps et le stress que cela implique pour parvenir à la fin.  Merci à ma représentante qui, malgré tous les malgrés, y a cru assez pour m'encourager, me soutenir, m'accompagner et me défendre.

En attendant la décision, qui devait être la dernière, j'ai abandonné le résultat à la vie, me préparant possiblement à vivre une injustice financière qu'impliquerait un refus final.  Aucun ressentiment, aucun regret, aucune attente.  J'avais pris ma place et je m'étais exprimée.  J'avais pour ma part déjà gagné.

Merci mon dieu pour cette leçon de vie qui m'apprend que le but de gagner est souvent décevant - éventuellement - si celui-ci dépend de l'extérieur de moi-même.  N'ayant entretenu aucune attente, la décision en ma faveur ne m'a pas éloignée de ma paix intérieure, me gardant humble et reconnaissante simplement.



No comments:

YESTERDAY'S...